fort boyard nouvelle aquitaine

Les lieux incontournables en Nouvelle aquitaine

La Nouvelle Aquitaine s’étend sur une surface de 84 036 kilomètres carrés et compte 41 arrondissements et 4 314 communes. Avec son climat doux, cette région attire beaucoup de touristes locaux et étrangers. Rien qu’à Bordeaux par exemple, on y recense près de 5 millions de touristes par an. Si vous vous êtes à la recherche d’attraction touristes et lieux d’intérêts dans la Nouvelle Aquitaine, voici quelques bons plans.

Nouvelle aquitaine : profitez d’un séjour œnologique à Bordeaux

Si vous choisissez Bordeaux comme destination, songez à effectuer un séjour œnologique dans cette ville. Parmi les plus incontournables, il y a avant tout, la visite de la Cité du Vin. Dans ce lieu, vous allez connaitre tous les secrets de la vinification des grands crus dans cette ville. A part cela, vous allez aussi profiter d’une petite séance de dégustation. Durant environ 3 heures, l’accès à cet établissement touristique ne coûte que 20 euros.

Si vous voulez encore plus accentuer l’expérience, vous avez la possibilité de visiter des vignobles ainsi que des maisons de vin et maisons de champagne à Bordeaux.

Pratiquez le surf à Biarritz

De mi avril jusqu’à octobre, les vagues sur les plages de Biarritz peuvent atteindre les 15 mètres de hauteur. Et si vous aimez particulièrement le surf, c’est l’un des meilleurs endroits en France pour le pratiquer. Si vous êtes débutant, pour environ 45 euros, vous pouvez accéder à des cours d’initiation de quelques heures. Et si vous avez déjà un certain niveau, vous avez la possibilité de louer sur place des planches et autres équipements.

Faire un camping dans les Gorges de Kakuetta

Situées dans les massifs des Pyrénées, dans cet endroit, vous aurez l’occasion de faire des activités pédestres, des ballades en vélo, des excusions, du canyoning et diverses activités aquatiques. Et pour être plus en contact avec la nature, les Gorges de Kakuetta sont également très propices pour le camping.

Randonnées en bateau à côté du Fort Boyard

Depuis la Rochelle, vous pouvez partir sur le large à bord d’un petit voilier ou d’un bateau à moteur. Pendant l’excursion, le skipper vous proposera à coup sûr de passer près du Fort Boyard qui est connu à travers le mythique jeu télévisé qui porte le même nom. Si vous n’aimez pas prendre la mer, vous pouvez visiter cet endroit à bord d’un hélicoptère ou d’un petit avion.

Visiter les îles charentaises

Archipel composé de 5 iles, il compte parmi les lieux incontournables dans la nouvelle aquitaine. Outre une détente sur la plage, vous pouvez aussi y pratiquer des activités équestres.