Quelle est la meilleure période pour visiter les USA ?

Organiser un voyage aux États-Unis ne prend pas uniquement en compte les démarches administratives. Il est également question de choisir le bon moment. En effet, pour bien réussir votre séjour sur les lieux, vous devez prendre en compte du temps qu’il fait, et ainsi bien planifier votre séjour et vos activités.

Les USA : un ensemble d’Etat plus ou moins accueillant toute l’année

Si l’on se base sur les conditions climatiques, les États-Unis sont plus ou moins accueillants toute l’année.

Les températures varient entre -4 °C et 40 °C, et ce, durant les douze mois qui se succèdent. Le moment idéal pour partir dépend surtout de la ou des villes que vous prévoyez de visiter tout au long de votre séjour sur place. Pour la Louisiane par exemple, une ville dans le Sud, y passer l’hiver semble une meilleure alternative. Le cadre y est d’une beauté unique en son genre. Utah, quant à elle, est bien plus accueillant entre avril et mai.  Et pour profiter des plages américaines, un séjour en juin à Utah est à préconiser. Les conditions météo y sont propices pour pratiquer des sports nautiques. Pour vous aider à bien choisir votre période, vous pouvez d’ailleurs visiter ce site http://www.ot-avranches.com/quelle-est-la-meilleure-periode-pour-visiter-les-usa/.

Visiter usa, esta usa, demande esta
Visiter usa, esta usa, demande esta

Voyager en saison haute : à éviter si possible !

Dans la mesure du possible, sauf si vous avez envie de vous prendre dans la foule, on vous conseille d’éviter les saisons hautes, entre juin et septembre. En effet, en cette période-là :

  • Non seulement la température peut avoisiner les 40 °C et plus pendant cette période, mais c’est également la haute saison.
  • Les touristes affluent en masse sur les plages et les sites touristiques des États-Unis. Ce qui n’est pas propice à ceux qui recherchent le calme. Et les familles avec des enfants ne pourront pas profiter amplement de toutes les attractions.
  • Pendant la saison haute, les tarifs des prestataires de voyage augmentent. C’est valable aussi bien pour les billets d’avion que pour les hébergements et les frais de guidage.
  • Les ambassades traitent des centaines de demandes de VISA par jour, ce qui peut ralentir les procédures. Même avec l’ESTA USA en ligne, les formalités administratives de voyage sont compliquées à faire. Les sites attendent jusqu’à la dernière heure pour vous envoyer la confirmation ou non de votre demande de VISA électronique de séjour, à savoir les 72 heures de délai légal.
  • Enfin, les fouilles à la douane prennent plus de temps à cause du nombre de touristes qui arrivent tous les jours à l’aéroport.