Découvrez le 19ème arrondissement de Paris

Longtemps considéré comme un quartier de dealers, le dix-neuvième arrondissement est aujourd’hui un endroit rêvé pour les familles. Les enfants ne manquent pas d’activités amusantes et les parents peuvent se détendre tranquillement. Les quartiers de la Villette et d’Amérique, tout comme les deux autres quartiers de cet arrondissement, sont propices à des moments conviviaux, en famille en amoureux ou entre amis. Entre séances de cinémas et tours de navette fluviale, vous aurez de quoi dépenser votre journée de détente. Zoom sur cet arrondissement qui brise tous les préjugés.

Que faire dans le dix-neuvième arrondissement de Paris ?

Les amoureux en quête de moments intimes seront ravis de vivre dans le dix-neuvième arrondissement. Les nombreux parcs dont celui des Buttes-Chaumont sont là pour les offrir des instants de pur bonheur. Pour les familles avec de jeunes enfants, les petits peuvent profiter de la navette fluviale gratuite pour découvrir les ballades en eaux douces.

Si vous voulez acheter un appartement pour accueillir vos amis, n’oubliez pas de programmer une partie de pétanque sur les berges du canal de l’Ourcq. C’est un passage obligé pour les résidants ou les visiteurs du 19è arrondissement. Sinon, vous pouvez aussi tout simplement prendre un verre sur l’un des restaurants de l’arrondissement.

Quoi voir dans le dix-neuvième arrondissement de Paris ?

Tout comme les ballades et autres activités, vous en aurez pleins les yeux dans le dix-neuvième arrondissement. Vous pouvez par exemple visiter le Musée de la musique ou la Cité des Sciences et de l’Industrie. Il y a également les marchés comme celui de Joinville ou celui de la Porte-Brunet.

 Si vous achetez un logement dans le 19è arrondissement de Paris, vous aurez droit à tout un panel de lieux et d’édifices à admirer. Entre séances de cinéma et pièces de théâtre, vous pourrez aussi assister à des expositions qui enrichiront votre culture.

Comment la qualité de vie dans le dix-neuvième arrondissement de Paris ?

Tout comme nous l’avons évoqué ci-dessus, la qualité de vie dans le dix-neuvième arrondissement s’est nettement améliorée depuis quelques temps. De sa réputation de quartier peu fréquentable, il est devenu un véritable coin de paradis pour les particuliers.

La place Stalingrad était tristement célèbre pour être l’un des pires quartiers de Paris. Aujourd’hui, les familles y font leur brunch tranquillement. Si vous projetez d’acquérir un logement dans le 19è arrondissement de Paris, vous et vos enfants pourrez profiter du Parc de la Villette et des nombreuses activités qu’il propose.

Pourquoi habiter dans le dix-neuvième arrondissement de Paris ?

Le 19è arrondissement ne cesse d’évoluer vers le meilleur. Y poser ses valises c’est s’installer près du canal Saint-Martin et son beau paysage autour. Comme l’indique ce chasseur d’appartement dans le 19-ème arrondissement, c’est l’un des meilleurs quartiers de Paris.

Si vous voulez un coin beau et tranquille dans Paris, le dix-neuvième arrondissement est idéal pour vous. L’acquisition d’un immeuble dans ce quartier vous permettra de profiter de la vue, des activités et de tous les autres avantages de la vie parisienne. Tout cela, sans les désagréments du tourisme de masse.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *